Station d’aiguillage Worblaufen, Berne

26/11/2016

rbs-logo

stellwerk-worblaufen

Le système de commande à distance VBBa a été mis en route avec succès à la station d’aiguillage de Worblaufen, près de Berne. Cet aiguillage Domino 67 comprend les stations de Felsenau, Tiefenau, Worblaufen, Papiermühle, Steinibach, Unterzollikofen et les tronçons de ligne correspondant.

Cet installation constitue le nœud principal du réseau régional Bern-Solothurn et est à ce jour la station d’aiguillage la plus importante à avoir adopté le système VBBa,  un véritable défi pour nos équipes !

stellwerk-worblaufen-leitstelle

 

Volume:

  • 75 systèmes de détection des trains
  • 52 aiguillages
  • 62 signaux principaux
  • 65 signaux nains
  • 3 passages à niveau
  • 15 tronçons de ligne

=> Technique de sécurité ferroviaire

Connectez vous à l’indutrie du futur avec Actemium

25/11/2016

Décernement des Actemium Talent Award 2016

02/11/2016

Pour la première fois, cette année, ont été décernés les Actemium Talent Award 2016. Actemium Suisse récompense des mémoires dans deux catégories: « Technicien » et « Académicien ».

Durant une cérémonie, Patrick Vergult (Directeur d’Actemium Suisse SA) a pu souhaiter la bienvenue aux participants et à leurs accompagnateurs à notre siège à Bâle. Après une présentation de l’entreprise, chaque participant a eu l’occasion de présenter encore une fois son travail, avant que le jury ne dévoile le résultat du Talent Award.

Dans la catégorie « Technicien », Rapahel Nikles (Schweizer Fachhochschule TEKO) remporta le Actemium Talent Award 2016 avec son mémoire « Développement d’un système de mesure pour la mesure de signaux de capteurs comptes-tours ».

Annika Winterhalter et Joep Neijt (Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW) ont remportés le Actemium Talent Award 2016 dans la catégorie « Académiciens » avec leur thèse de Bachelor « Elveti Mobile Application ». Il s’agit là du développement d’une application mobile multi-plateforme pour Android et iOS, qui permet la visualisation d’informations ainsi que des données en temps réel d’une  nouvelle génération de petits satellite, nommés les CubeSats.

actemium-talent-award-2016_ts21641

L’image montre Patrick Strittmatter (young@actemium), Raphael Nikels (vainqueur catégorie « Techniciens »), Annika Winterhalter & Joep Neijt (vainqueurs catégorie « Académiciens ») et Patrick Vergult (Directeur Actemium Suisse SA).

L’Actemium Talent Award a été décerné pour la première fois en 2016 et est doté de 1000 CHF dans les catégories « Techniciens » et « Académiciens ». L’évaluation des travaux a été réalisée par un jury mixte, composé de spécialistes de l’industrie et d’Actemium Suisse.

Décernement des Talent Awards

28/10/2016

Le 1er Novembre seront décernés pour la première fois les Actemium Talent Awards. Les Talent Awards permettent de récompenser les Mémoires de techniciens et d’ingénieurs. Qui « raflera la mise » dans les deux catégories est un secret précieusement gardé, qui sera dévoilé ce Mardi chez Actemium.

talent-award-2016

« Informer et petit-déjeuner »

22/10/2016

Actemium a présenté le 21 octobre, lors d’un petit déjeuner thématique, son expertise, un certain nombre de détails techniques ainsi que ses expériences sur le « KNX », un des bus de terrains les plus répandus dans les techniques d’automatisation des bâtiments.
Par ce concept « informer et petit-déjeuner », les participants ont pû profiter conjointement d’un petit déjeuner et d’une présentation technique.
Sebastian Mandel, chef de projet en engineering, a pû présenter de manière brève et précise les possibités techniques et les vastes fonctionnalités offertes par la technologie KNX lors de son intervention. L’impact financier, le retour sur investissement ainsi que les possibilités d’économie d’énergie ont également été abordés.

Actemium réalise déjà depuis de nombreuses années des projets innovants dans le domaine de l’automatisation des bâtiments et vous conseille volontier sur ces sujets.
Votre interlocuteur: Martino Simeone

_ts21448

Petit-Déjeuner du savoir pour architectes : Vendredi 21.10.2016

03/10/2016

08.00 à 09.30 Uhr – Actemium Schweiz AG, Wien-Strasse 2, Basel


knx-eib-logo

 

Ou? Quand? Pourquoi?

Nous vous invitons cordialement au prochain petit-déjeuner du savoir pour architectes, et nous réjouissons de vous présenter, le 21 octobre 2016, des informations importantes ainsi que des explications au sujet du bus KNX. L’exposé est accordé sur vos besoins d’architectes et répond aux questions suivantes:

  • Sur quel type de projet KNX a-t-il de l’intérêt?
  • Comment KNX crée-t-il plus de confort ?
  • Comment KNX augmente la flexibilité d’usage ?
  • Quelles sont les économies avec KNX ?
  • Ou est-il situé par rapport à l’efficacité énergétique?
  • Que faut-il comprendre sous DALI?

Intervenant:
Sebastian Mandel, Actemium Schweiz AG

Ou: 
Actemium Schweiz AG, Wien-Strasse 2 à Bâle, dans l’auditorium de ETAVIS Kriegel+Schaffner AG (Assez de parkings disponibles, l’arrêt de tram est à 5 minutes à pied)

En parallèle à une conférence intéressante nous vous servons un bon petit-déjeuner – et à 10 heures vous êtes de nouveau de retour à votre poste de travail.

S’inscrire rapidement pour bientôt prendre le petit-déjeuner.

Nous nous réjouissons de votre inscription jusqu’au 14 octobre 2016 sur www.wissensfrühstück.ch et bien sur de prendre le petit-déjeuner avec vous le 21 octobre. Inscrivez-vous rapidement, le nombre de place est limité. «First come, first served.»

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us