Facteurs humains – La transformation digitale est beaucoup plus que de la technologie

15/04/2018

Actemium University offre une formation pratique autour des « Human Factors – la transformation digitale est beaucoup plus que de la technologie »

leg stretching in office work

Durée: 1 Tag

Langue: Allemand

Dates et Détails:
– Ma. 30.10.2018
– Je. 15.11.2018
– Me. 28.11.2018

Le facteur humain joue un rôle important dans le contexte de la numérisation, car la numérisation est finalement faite et mise en œuvre par des personnes pour les personnes.

Notre conférencier et collègue Urs von Büren a plus de 20 ans d’expérience pratique dans le monde de l’automatisation et dans le cadre de son Master of Advanced Studies Human Computer Interaction Design, l’interface entre l’homme et la technologie lui sont plus que familiers.

La numérisation est beaucoup plus qu’une question purement technique

Vous avez lourdement investi dans vos systèmes d’automatisation, utilisé les dernières technologies et reçu des feedbacks négatifs des utilisateurs ?

Vous constatez régulièrement lors d’analyse de problèmes de vos systèmes d’automatisation que les erreurs humaines en sont la cause ?

Dans ces cas, vous avez peut-être trop peu prêté attention aux Human Factors lors de la planification et de la mise en œuvre de vos systèmes d’automatisation.

Actemium également fournisseur de solutions WAGO dans le domaine « Industrie »

05/04/2018

KM_C308_ACTEMIUM-20180404140518

Actemium a été qualifié fournisseur de solutions WAGO dans le domaine « Industrie ».

Au 1er mars 2018, la succursale d’Actemium Suisse SA à Porrentruy a été agréée WAGO Solution Provider dans le domaine «Industrie». WAGO confirme ainsi la qualité des projets réalisés par Actemium Suisse SA à partir de composants d’automatisation de WAGO. En plus de ce prix, Actemium Suisse SA est déjà fournisseur de solutions WAGO dans le secteur «Bâtiment».

 

wago-solution-provider-industry

Remise du certificat par Gérard Berset, WAGO Area Sales Manager Industry (à droite), à Marc Nass, Business Unit Responsable chez Actemium Suisse SA.

Actemium sponsorise la 3e édition de la coupe de robotique jurassien

17/03/2018

La 3e édition de la Coupe Robots-JU se déroulera le samedi 24 mars 2018 à Delémont !

roboticsclubjura

La Coupe est organisée par Robots-JU, un club de robotique jurassien. Des équipes de jeunes de 10 à 16 ans construisent et programment pendant plusieurs mois des robots LEGO Mindstorms. Lors de la compétition, les robots remplissent en autonomie des missions très variées pour marquer des points.

roboticsclubjura3

Actemium sponsorise le club de robotique jurassien car nous sommes persuadés que derrière la mise en œuvre réussie de toute technologie, il y a des femmes et des hommes engagés et passionnés.

Pour intéresser les jeunes aux sciences et technologies, il faut leur ouvrir le champ des possibles, et ceci dès le plus jeune âge. C’est ce que réalise avec beaucoup de succès Le club de robotique jurassien..

VINCI Energies Suisse: Le nouveau rapport d’activité 2017 est disponible

15/03/2018

10 ans pour VINCI Energies Suisse: 2007 – 2017 en rétrospective avec les faits, les chiffres et les personnes derrière eux.

Les accomplissements de notre groupe sont aussi les nôtres. En tant que membre de VINCI Energies Suisse nous faisons également partie de cette belle histoire. Bonne lecture !

Young@actemium organise Lunch Talk à la FHNW à Brugg

12/03/2018

Le 12 Mars Stefan Henzmann, Dominik Kaiser et Patrick Strittmatter, représentants de l’initiative Young@actemium, et accompagnés de Patrick Vergult, se sont rendus à la FHNW à Brugg où ils ont présenté Actemium, dans le cadre des Lunch Talks, comme un employeur très attractif.

Après la présentation formelle, la vingtaine de participants se sont retrouvés autour d’un lunch pour apprendre à connaitre Actemium.

L’organisateur de l’événement StudentCareer a lancé cette formule de Lunch Talks qui contrairement aux traditionnelles foires aux formations, permets d’avoir des échanges et des discussions très riches et spécifiques entre les entreprises et les participants.

Young@actemium représente le réseau des jeunes collaborateurs au sein d’Actemium et leur objectif en participant à ce genre d’événements est de renforcer les liens et la notoriété d’Actemium Suisse SA auprès des étudiants.

L’initiative Young@actemium organise aussi régulièrement des évènements de Networking en interne entre les jeunes de moins de 30 ans de la société.

=> plus d’informations.

Certification Project Management Professional » (PMP)® réussie avec succès

06/01/2018

pmi_pmp-grafik

Léandre Primus a réussi avec succès la certification « Project Management Professional » (PMP)®

La certification PMP® est la plus reconnue au monde dans le domaine de la gestion de projet. Elle est considérée comme une norme d’excellence, accréditée par l’ANSI pour la norme ISO 17024.
En 2016, il y avait 781’317 certifications actives dans le monde – dont 1’500 membres en Suisse.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us