Actemium TALENT AWARD 2017

07/11/2017

ta2017_pokal

Le 1er Novembre 2017 l’Actemium TALENT AWARD a une nouvelle fois été décerné. Le vainqueur de cette année se nomme Prasanna Poopalan avec son mémoire de technicien sur le sujet des Process en entreprise à la TEKO-Olten. Grâce au mémoire de M. Poopalan « Optimisation des coûts Drill Bits », les frais de production ont pu être réduits de 20% dans une entreprise de production de produits médicinaux. Un mémoire impressionnant avec un résultat impressionnant. Toutes nos félicitations.

ta2017-winner

De gauche à droite: Patrick Strittmatter (Actemium Schweiz AG), Prasanna Poopalan (Vainqueur TALENT AWARD 2017), Patrick Vergult (Managing Director Actemium Schweiz AG)

 

Ce ne fut pas une mince affaire que les membres du jury avaient en amont de la remise des prix. Des travaux de haute technicité ont été remis, qui ont été présentés une nouvelle fois par les participants lors d’une cérémonie. Cette année la meilleure présentation a également été récompensée par un prix spécial, que Pascal Zeugin (Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW) a remporté avec la présentation de son mémoire « Robuste Regelung des Energy Valves ». Toutes nos félicitations.

ta2017-best-presentation

De gauche à droite: Patrick Strittmatter (Actemium Schweiz AG), Pascal Zeugin (meilleure présentation), Patrick Vergult (Managing Director Actemium Schweiz AG)

 

L’Actemium TALENT AWARD existe depuis 2016 et est doté de 1’000 CHF.

Actemium sponsorise BASELHACK

25/10/2017
basel-hack

Actemium Suisse est sponsor du BASELHACK 2017. Ce Hackathon aura lieu du 28 au 29 octobre 2017 à l’académie d’art et de design au campus Dreispitz à Bâle. Pendant 34 heures des enthousiastes de technologie, des têtes créatives, des UX/UI cracks, des Script Kids, des développeurs et des vétérans de l’informatique vont essayer de réaliser des prototypes logiciels fonctionnels. Les idées pour cela peuvent être apportés par les participants. Plusieurs collègues d’Actemium Suisse vont participer activement au BASELHACK et soutenir les équipes avec leurs compétences. À la fin des deux jours les équipes présentent au Plenum et au Jury leurs prototypes. Nous souhaitons beaucoup de réussite à tous les participants & have fun!

Plus d’infos: baselhack.ch

Petit Déjeuner du Savoir: « Maintenance Intelligente »

12/10/2017

La maintenance et la réalité augmentée – Une combinaison passionnante, qu’Actemium a présenté au public lors d’un petit déjeuner du savoir.

intelligente-wartung

Avec la réalité augmentée et la technologie des « Smart Glass », des information d’installations, d’engineering ou opérationnelles peuvent être affichées grâce à des lunettes connectées directement dans le champ de vision de l’utilisateur. Cela ouvre de nouvelles perspectives notamment au personnel de maintenance , pour l’entretien de leurs Systèmes. En premier lieu il est possible d’afficher le matériel défectueux directement dans le champ de vision de l’utilisateur, et dans un deuxième temps des informations comme le signal de dérangement, ou des informations sur l’origine de l’erreur ainsi que les informations correspondantes du manuel de maintenance peuvent être affichées. Si le personnel de maintenance ne devait pas trouver de solution, un Live-Stream est à disposition pour transmettre l’image et la voix à un spécialiste, qui peut alors apporter son soutien en tant que « Remote Expert ».

Le 28 Septembre Actemium a présenté cette technologie lors d’un « Petit Déjeuner du Savoir ». En seulement 90 minutes, lors d’un copieux petit-déjeuner, le public a pu en apprendre d’avantage sur l’état actuel de ce concept. Nicolas Muller (Business Unit Manager) et Stéphane Bialas (Application Engineer « Augmented Reality ») ont présenté au travers d’exemples actuels cette technologie chez Actemium.
Si vous êtes intéressé par une démonstration, vous pouvez prendre un Rendez-Vous.

Satisfaction Client – Morgan Sindall

14/09/2017

morgan-sindall-ps

« Une fois de plus j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir a travaillé avec Actemium: Les prestations apportées étaient simplement propre, sans faute, ponctuelles et par dessus tout professionnelle; cela ne peut que mener à une collaboration couronnée de succès. »

Frédéric Fuchs
Morgan Sindall Professional Services AG

La Qualité signifie pour Actemium, de faire des besoins des clients le point central. Leur satisfaction est notre réussite, car la satisfaction client est notre motivation.

Automates de sécurité HIMA

13/09/2017

Lancement de produit réussi chez Actemium LeitTec AG, qui complète notre offre dans le domaine des automates de sécurité HIMA ainsi que les services en découlant.

hima_logo

Nous nous réjouissons énormément de pouvoir proposer à l’avenir à nos clients et partenaires des automates de sécurité HIMA ainsi que les services qui en découlent.

Actuellement nous utilisons les produits HIMAtrix & HIMAx dans le domaine de la sécurité ferroviaire. Tout les systèmes HIMAtrix & HIMAx sont conçus pour une utilisation jusqu’à SIL3, ainsi que SIL4 certifié d’après CENELEC.

Volontiers nous vous soutenons vous aussi, avec une solution de sécurité de HIMA.

Satisfaction client – AVAG AG pour le recyclage des déchets

29/08/2017

avag

„Le recyclage des déchets de manière thermique est toujours plus optimisé et de ce fait plus complexe, la haute disponibilité du système de contrôle est donc central. Avec Actemium LeitTec AG nous avons depuis 2004 un partenaire, qui parle le même langage et qui nous comprends. »

Urs Zimmermann
PDG adjoint
AVAG AG pour le recyclage des déchets

La Qualité signifie pour Actemium, de faire des besoins des clients le point central. Leur satisfaction est notre réussite, car la satisfaction client est notre motivation.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us