SINDEX 2018 à Bern : Grand merci à nos nombreux visiteurs

31/08/2018

Merci à tous les invités qui nous ont rendu visite à la SINDEX 2018 à Bern. Ce fut un grand plaisir  de leur présenter nos prestations et services dans les domaines de SMART MAINTENANCE, SMART ENERGY & SMART PROCESS.

Actemium présent au salon SINDEX 2018 cette année à Berne

30/06/2018

Venez nous rencontrer lors du plus grand salon suisse de la technologie et découvrez comment Actemium peut accélérer votre transformation numérique.

logo-mit-datum-subline-negativ-de

Réservez dès maintenant votre ticket d’entrée ici.
Vous pouvez obtenir votre ticket à l’aide du code d’enregistrement s18gn2a9q

Nous nous réjouissons de votre visite au Halle 3.0 – Stand A08.

Certification « EPLAN Engineer » réussie avec succès

20/06/2018

Nous sommes fiers de compter parmi nous une des rares personnes certifiées « EPLAN Certified Engineer ».

eplan-logo_svg1

Lionel Megel a en effet réussi avec succès l’examen EPLAN Electric P8 en Juin cette année et s’est qualifié « Certified Engineer » pour une utilisation efficace de méthodes d’ingénierie de pointe avec le prédicat EPLAN.

Actemium Sponsor et Partenaire de la 1ère édition des Students’ Games à Lausanne

23/05/2018
studentgameslausanne

Communiqué de presse

Organisé par les Services des Sports Universitaires au centre sportif de l’université de Lausanne (UNIL) et de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), sur le site de Dorigny, cet évènement multi culturel et multi sports a réunis 420 sportives et sportives venant aussi bien d’universités et de hautes écoles de Suisse romande, de Suisse alémanique et de France sur les rives du Lac Léman.

studentgameslausanne3
Actemium engagé en tant que partenaire et sponsor démontre une fois encore sa volonté de soutenir ces rencontres qui engagent les jeunes inter écoles et au-delà des frontières dans la compétitivité avec des valeurs de respect, d’engagement, de fair-play et un esprit d’équipes.

studentgameslausanne2
Pour plus de détails: Students Games

Facteurs humains – La transformation digitale est beaucoup plus que de la technologie

15/04/2018

Actemium University offre une formation pratique autour des « Human Factors – la transformation digitale est beaucoup plus que de la technologie »

leg stretching in office work

Durée: 1 Tag

Langue: Allemand

Dates et Détails:
– Ma. 30.10.2018
– Je. 15.11.2018
– Me. 28.11.2018

Le facteur humain joue un rôle important dans le contexte de la numérisation, car la numérisation est finalement faite et mise en œuvre par des personnes pour les personnes.

Notre conférencier et collègue Urs von Büren a plus de 20 ans d’expérience pratique dans le monde de l’automatisation et dans le cadre de son Master of Advanced Studies Human Computer Interaction Design, l’interface entre l’homme et la technologie lui sont plus que familiers.

La numérisation est beaucoup plus qu’une question purement technique

Vous avez lourdement investi dans vos systèmes d’automatisation, utilisé les dernières technologies et reçu des feedbacks négatifs des utilisateurs ?

Vous constatez régulièrement lors d’analyse de problèmes de vos systèmes d’automatisation que les erreurs humaines en sont la cause ?

Dans ces cas, vous avez peut-être trop peu prêté attention aux Human Factors lors de la planification et de la mise en œuvre de vos systèmes d’automatisation.

Actemium sponsorise la 3e édition de la coupe de robotique jurassien

17/03/2018

La 3e édition de la Coupe Robots-JU se déroulera le samedi 24 mars 2018 à Delémont !

roboticsclubjura

La Coupe est organisée par Robots-JU, un club de robotique jurassien. Des équipes de jeunes de 10 à 16 ans construisent et programment pendant plusieurs mois des robots LEGO Mindstorms. Lors de la compétition, les robots remplissent en autonomie des missions très variées pour marquer des points.

roboticsclubjura3

Actemium sponsorise le club de robotique jurassien car nous sommes persuadés que derrière la mise en œuvre réussie de toute technologie, il y a des femmes et des hommes engagés et passionnés.

Pour intéresser les jeunes aux sciences et technologies, il faut leur ouvrir le champ des possibles, et ceci dès le plus jeune âge. C’est ce que réalise avec beaucoup de succès Le club de robotique jurassien..

1 2 3 4 5 6 7

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us