Young@actemium organise Lunch Talk à la FHNW à Brugg

12/03/2018

Le 12 Mars Stefan Henzmann, Dominik Kaiser et Patrick Strittmatter, représentants de l’initiative Young@actemium, et accompagnés de Patrick Vergult, se sont rendus à la FHNW à Brugg où ils ont présenté Actemium, dans le cadre des Lunch Talks, comme un employeur très attractif.

Après la présentation formelle, la vingtaine de participants se sont retrouvés autour d’un lunch pour apprendre à connaitre Actemium.

L’organisateur de l’événement StudentCareer a lancé cette formule de Lunch Talks qui contrairement aux traditionnelles foires aux formations, permets d’avoir des échanges et des discussions très riches et spécifiques entre les entreprises et les participants.

Young@actemium représente le réseau des jeunes collaborateurs au sein d’Actemium et leur objectif en participant à ce genre d’événements est de renforcer les liens et la notoriété d’Actemium Suisse SA auprès des étudiants.

L’initiative Young@actemium organise aussi régulièrement des évènements de Networking en interne entre les jeunes de moins de 30 ans de la société.

=> plus d’informations.

Actemium TALENT AWARD 2017

07/11/2017

ta2017_pokal

Le 1er Novembre 2017 l’Actemium TALENT AWARD a une nouvelle fois été décerné. Le vainqueur de cette année se nomme Prasanna Poopalan avec son mémoire de technicien sur le sujet des Process en entreprise à la TEKO-Olten. Grâce au mémoire de M. Poopalan « Optimisation des coûts Drill Bits », les frais de production ont pu être réduits de 20% dans une entreprise de production de produits médicinaux. Un mémoire impressionnant avec un résultat impressionnant. Toutes nos félicitations.

ta2017-winner

De gauche à droite: Patrick Strittmatter (Actemium Schweiz AG), Prasanna Poopalan (Vainqueur TALENT AWARD 2017), Patrick Vergult (Managing Director Actemium Schweiz AG)

 

Ce ne fut pas une mince affaire que les membres du jury avaient en amont de la remise des prix. Des travaux de haute technicité ont été remis, qui ont été présentés une nouvelle fois par les participants lors d’une cérémonie. Cette année la meilleure présentation a également été récompensée par un prix spécial, que Pascal Zeugin (Fachhochschule Nordwestschweiz FHNW) a remporté avec la présentation de son mémoire « Robuste Regelung des Energy Valves ». Toutes nos félicitations.

ta2017-best-presentation

De gauche à droite: Patrick Strittmatter (Actemium Schweiz AG), Pascal Zeugin (meilleure présentation), Patrick Vergult (Managing Director Actemium Schweiz AG)

 

L’Actemium TALENT AWARD existe depuis 2016 et est doté de 1’000 CHF.

Actemium sponsorise BASELHACK

25/10/2017
basel-hack

Actemium Suisse est sponsor du BASELHACK 2017. Ce Hackathon aura lieu du 28 au 29 octobre 2017 à l’académie d’art et de design au campus Dreispitz à Bâle. Pendant 34 heures des enthousiastes de technologie, des têtes créatives, des UX/UI cracks, des Script Kids, des développeurs et des vétérans de l’informatique vont essayer de réaliser des prototypes logiciels fonctionnels. Les idées pour cela peuvent être apportés par les participants. Plusieurs collègues d’Actemium Suisse vont participer activement au BASELHACK et soutenir les équipes avec leurs compétences. À la fin des deux jours les équipes présentent au Plenum et au Jury leurs prototypes. Nous souhaitons beaucoup de réussite à tous les participants & have fun!

Plus d’infos: baselhack.ch

Petit Déjeuner du Savoir: « Maintenance Intelligente »

12/10/2017

La maintenance et la réalité augmentée – Une combinaison passionnante, qu’Actemium a présenté au public lors d’un petit déjeuner du savoir.

intelligente-wartung

Avec la réalité augmentée et la technologie des « Smart Glass », des information d’installations, d’engineering ou opérationnelles peuvent être affichées grâce à des lunettes connectées directement dans le champ de vision de l’utilisateur. Cela ouvre de nouvelles perspectives notamment au personnel de maintenance , pour l’entretien de leurs Systèmes. En premier lieu il est possible d’afficher le matériel défectueux directement dans le champ de vision de l’utilisateur, et dans un deuxième temps des informations comme le signal de dérangement, ou des informations sur l’origine de l’erreur ainsi que les informations correspondantes du manuel de maintenance peuvent être affichées. Si le personnel de maintenance ne devait pas trouver de solution, un Live-Stream est à disposition pour transmettre l’image et la voix à un spécialiste, qui peut alors apporter son soutien en tant que « Remote Expert ».

Le 28 Septembre Actemium a présenté cette technologie lors d’un « Petit Déjeuner du Savoir ». En seulement 90 minutes, lors d’un copieux petit-déjeuner, le public a pu en apprendre d’avantage sur l’état actuel de ce concept. Nicolas Muller (Business Unit Manager) et Stéphane Bialas (Application Engineer « Augmented Reality ») ont présenté au travers d’exemples actuels cette technologie chez Actemium.
Si vous êtes intéressé par une démonstration, vous pouvez prendre un Rendez-Vous.

10 années de VINCI Energies en Suisse

23/06/2017

10_years_ves

Il y a 10 ans, lors de l’été 2007, VINCI Energies a acquis la majorité des parts d’actions du groupe ETAVIS et a posé le fondement pour une remarquable histoire de réussite.

Entre temps, plus de 2800 collaborateurs des marques ACTEMIUM, AMMANN SCHMID, AXIANS, ELPHI VM, ETAVIS et VINCI Facilities sont réunis sous le même toit de VINCI Energies Suisse.

Lire ici plus de détails sur cette histoire de réussite.

ACTEMIUM et AXIANS – ensemble vers le futur

19/06/2017

ACTEMIUM et AXIANS se sont présentés ensemble au « Salon des Industries du Futur » de Mulhouse (14 et 15 Juin). Des concepts et des solutions innovantes ont été présenté à un large public, notamment sur les thèmes de la « Digitalisation » et de la « Robotique ». Avec cette présence commune sur le salon, ACTEMIUM et AXIANS ont mis en avant leur étroite collaboration. Des collègues compétent de France et de Suisse se sont tenus à disposition en tant qu’interlocuteurs, ce qui démontre de manière impressionnante la coopération transnationale des différentes Business Units des marques ACTEMIUM et AXIANS.

Salon des Industries du Future Mulhouse

1 2 3 4 5 6 7

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us