Axians et Actemium s’associent dans un nouveau pôle d’activité

09/12/2019

Avec cette nouvelle pôle ICT et Automation, nous voulons contribuer à accélérer la transformation numérique de nos clients.

Avec Stefano Camuso, directeur de T-Systems Suisse, VINCI Energies s’entoure d’un manager reconnu et expérimenté. A compter du 1er février 2020, il prendra la direction du nouveau pôle « ICT & Automation », qui regroupe les marques VINCI Energies Axians (services ICT) et Actemium (électrotechnique et automatisation pour l’industrie).

Ce pôle compte 930 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 300 millions de francs suisses. VINCI Energies répond ainsi à la demande nationale croissante de solutions intégrées pour l’industrie, la transformation numérique, l’IoT, les infrastructures télécoms, la cybersécurité et les services gérés. Stefano Camuso, à la tête de ce nouveau pôle, créera de grandes synergies et un écosystème cohérent pour des solutions industrielles intelligentes, s’adressant aux clients d’Axians et Actemium en Suisse.

VINCI Energies rapproche les univers d’Axians et d’Actemium – numérisation et technologies industrielles – et met en commun son expertise dans des domaines porteurs tels que la transformation numérique, l’infogérance et la cybersécurité pour l’informatique et l’OT.

Stefano Camuso a environ 30 ans d’expérience sur le marché informatique : Après avoir travaillé pour EMC Suisse et Avaya, il était jusqu’à récemment directeur général de T-Systems Switzerland AG. Il attache un grand potentiel à l’interaction entre les deux marques du réseau : « Avec les intégrateurs de systèmes et les prestataires Actemium et Axians, VINCI Energies offre une constellation unique et un portefeuille complet pour la transformation numérique en Suisse. Les employés hautement qualifiés le prouvent chaque jour dans des projets impressionnants. Le haut niveau de compétence de nos collaborateurs et la structure décentralisée du réseau VINCI Energies, associés à une philosophie de management unique qui favorise la réflexion et l’action entrepreneuriale, sont de très bonnes conditions pour réussir durablement dans un marché agile caractérisé par la transformation numérique. ”

Reinhard Schlemmer, directeur général de VINCI Energies Europe Est, explique les projets du Groupe pour la Suisse : « VINCI Energies en Suisse opère sur des marchés très importants et dynamiques. En fusionnant nos activités de l’ICT et de l’automatisation en un seul pôle de gestion, nous sommes prêts pour l’avenir afin de poursuivre notre croissance dans les domaines de l’infrastructure IT et de télécommunications, de la transformation numérique et des technologies industrielles. Nous continuerons également à étendre notre coopération internationale avec Axians et Actemium dans d’autres pays. ”

Actemium est la marque VINCI Energies pour les technologies électriques et d’automatismes pour l’industrie, qui accompagne des clients de renom en Suisse dans la numérisation et l’automatisation de leurs procédés. Axians est active en tant qu’intégrateur de systèmes et fournisseur de services dans l’expansion de l’infrastructure des télécommunications, la transformation numérique, et l’infrastructure ICT et cloud, la cybersécurité et le conseil en processus numériques. Dans le domaine de la sécurité informatique, de nombreux fournisseurs d’énergie, entreprises pharmaceutiques et municipalités font confiance à Axians. Grâce à ses solutions logicielles innovantes, Axians contribue également de manière significative à la numérisation de l’administration publique dans de nombreuses villes, communes et cantons.

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us