Actemium vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année

20/12/2018

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une Bonne Année.

 

La version 4.1 de la Process Device Library est maintenant disponible

19/12/2018

La nouvelle version de la Process Device Library (PDL) est maintenant disponible. La nouvelle version contient les ajustements suivants:

– Les nouveaux types de contrôleurs S7-1512SP et S7-1515-SP (version PC) sont compatibles

– Pilote d’entrée numérique pour cartes Namur

–  De « nouvelles alarmes » peuvent être lues par UNIT

– Diverses améliorations de détail

 

Informations complémentaires

Conférence ISPE « Opération Excellence et Pharma 4.0 » à Paris

01/12/2018

Sur invitation de l’ISPE France, Actemium Suisse a eu l’occasion de donner une conférence sur « Pharma 4.0 » à Paris le 29 novembre. La présentation de Nicolas Muller, Business Unit Manager chez Actemium Suisse à Bâle, s’est concentrée sur la confrontation entre les personnes, la technologie et l’organisation sous la forme d’une comparaison des perspectives. La deuxième journée s’est déroulée à « La Factory », une « cellule innovation » de VINCI Energies à Paris. Les participants y ont pu découvrir des technologies telles que la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV) dans le cadre de petits ateliers.

SPS IPC DRIVES 2018 : Un grand merci à tous les visiteurs

30/11/2018

SPS IPC DRIVES 2018 à Nuremberg
Cette année, Actemium a été invité à présenter le statut actuel du Process Device Libray en tant que partenaire Siemens.
Ralf Maier, Daniel Huber (Actemium Controlmatic Weil), Stefan Henzmann (Actemium Suisse Bâle) et Gerhard Gretsch (Actemium Division Manager) ont présenté sur le stand Siemens l’ingénierie pratique et efficace de la bibliothèque PDL à un public intéressé. Les visiteurs ont pu découvrir en direct les possibilités et la valeur ajoutée de cette bibliothèque. Un grand merci à toutes les personnes intéressées qui nous ont rendu visite sur notre stand.

Pour plus d’informations sur la Process Device Library cliquez ici.

Simon Helfenfinger remporte le prix Actemium Talent Award 2018

29/11/2018

Le prix Actemium TALENT AWARD a été attribué une nouvelle fois le 29 Novembre.

Cette année, le lauréat du prix de 1’000 CHF s’appelle Simon Helfenfinger. Sa thèse de bachelor « Réalisation d’une préparation automatisée d’échantillons » traite de l’automatisation d’un processus d’analyse d’échantillons de roches dans lequel, entre autres, une technologie basée sur le rayonnement proche infrarouge est utilisée. Une belle réalisation, qui a été accomplie à la Fachhochschule Nordwestschweiz à Windisch. Toutes nos félicitations.

Les préparatifs sont déjà en cours pour une autre édition de l’Actemium Talent Award en 2019.

Photo: Patrick Strittmatter (young@actemium), Simon Helfenfinger (Lauréat), Patrick Vergult (Managing Director Actemium Schweiz AG)

Petit-déjeuner du savoir BIM – De la planification à la gestion

28/11/2018

L’industrie de la construction est également confrontée à un bouleversement numérique dans lequel le BIM (Building Information Modeling) joue un rôle central. Pour le petit-déjeuner de la connaissance, Philippe Kohli (Actemium Suisse) a présenté le thème « BIM » sous forme de petites entrées. La présentation a permis de donner un aperçu de la méthodologie BIM, de ce que cela implique et où se trouve la valeur ajoutée pour tous les métiers impliqués dans le projet. Le BIM peut également constituer une valeur ajoutée au-delà du projet lui-même, et ceci dans la gestion des objets.

Actemium Suisse a ainsi fourni un exemple pour illustrer ce qu’il faut prendre en compte lors de l’introduction du BIM dans une entreprise et ce à quoi peut ressembler une stratégie de mise en œuvre réussie.

Les visiteurs ont pu ainsi découvrir la mise en œuvre concrète d’un projet avec BIM à partir d’un exemple concret.
Un grand merci à tous les visiteurs pour leur intérêt.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us