Bourse d’apprentissage Grenzach-Wyhlen (D)

15/02/2017

En 2017 aussi, Actemium Suisse fut à nouveau représentée à la bourse d’apprentissage de Grenzach-Wyhlen (D). Sur un stand commun avec l’entreprise ETAVIS, la marque de Vinci Energies Suisse pour les installations électriques, l’importante offre de prestation de services a pu être démontrée, et un grand nombre de discussions a pu être menées avec des étudiants intéressés. THE FUTURE IS NOW !

2017-02-11-ausbildungsboerse-grenzach-wyhlen

Actemium devient spécialiste SIMATIC WinCC

01/02/2017

Actemium Suisse passe avec succès l’audit de certification pour Siemens Solution Partner dans le module « Human Machine Interface SIMATIC WinCC » et cela même en tant que spécialiste.

simatic-wincc

Avec ce module, nous avons, en plus des modules de spécialistes existants:
– CHEMICAL
– FOOD & BEVERAGE
– PHARMACEUTICAL
– Human Machine Interface SIMATIC HMI
– Process Control System SIMATIC PCS 7
– MES Simatic IT

démontré notre performance avec succès.

Toujours au courant : Compétence GMP – online

19/01/2017

Actemium Suisse SA offre a ses techniciens et ingénieurs la possibilité d’utiliser la plus grande bibliothèque de connaissances dans le Domaine du Good Manufacturing Practice, le conseiller GMP de Maas & Peither ! Cette bibliothèque en ligne combine la théorie du corpus des règles avec la mise en pratique, et est ainsi une aide importante lors de la réalisation de projets dans un environnement GMP. En plus d’une importante connaissance pratique GMP sur les plus différents thèmes GMP , les règlements valides peuvent à tout moment être consultés. Avec la mise en œuvre de cette bibliothèque la compétence GMP est encore renforcée chez Actemium Suisse.

gmp-berater-online

Conférence « Interface Homme-logiciel »

18/01/2017

Dans le cadre de la manifestation  » Interfaces, communication » de la promotion de l’innovation et de la promotion de la place économique des cantons du Nord-Est de la Suisse de Bâle-Ville, de Bâle-Campagne et du Jura (BaselArea.swiss), Actemium a été invité à faire un exposé sur le thème « interfaces homme-logiciel ».

vortrag-von-bueren

Urs von Bueren a démontré, lors d’un cours exposé, que cette interface est bien plus complexe que l’on s’y attend lors du premier coup d’œil.  La convivialité et ainsi le rendement et l’acceptation de cette interface homme-logiciel dépend entre autre du « Conceptual Model » de l’utilisateur et de « l’implementation Model » de la machine. Le flux d’information du système est réalisé via « l’action Language », la réponse à l’utilisateur en forme de « Presentation Language ». Les thèmes importants lors de la conception de ce type d’interface sont Efficiency, Consistency, Customisation, Feedback, User Control, Error Prevention et Joy of Use. Celui qui souhaite construire des interfaces Homme-Logiciel avec succès, doit prêter une attention toute particulière à ces points.

Urs von Bueren est chef de projet chez Actemium Suisse SA et est, en tant qu’ingénieur éléctricien HES ainsi qu’un « Master of Advanced Studies in Human Computer Interaction Design », un spécialiste dans le domaine des interfaces entre l’homme et les systèmes technologiques.

Voeux nouvelle année 2017

27/12/2016

Voeux de Noël 2016

22/12/2016

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

 
Return to Top ▲Return to Top ▲
Contact us